header banner
Default

Le créateur de chat GPT est un fan de Bitcoin


« Je suis emballé par Bitcoin ! » Si on voulait résumer les deux heures et demie d’interview, on pourrait simplement retenir cette petite phrase prononcée par Sam Altman au micro de The Joe Rogan Experience. Le co-fondateur d’Open AI, la société qui a notamment développé Chat GPT, s’est livré sans retenue pendant ce show parfois décrié qui sait jouer avec les codes de l’infotainment. Alors que son invention alimente des débats éthiques, philosophiques et sociétaux aux quatre coins du monde, le trentenaire porte un regard posé et éclairé sur le monde de la technologie qu’il contribue à changer jour après jour. Aux questions sur Bitcoin, il va répondre avec un enthousiasme rafraichissant et enchainer les arguments pertinents avec une aisance qui fait plaisir à entendre. Plongée dans la tête d’un petit génie qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Sam Altman a tenu un discours dithyrambique sur Bitcoin durant un célèbre podcast américain

Un mot d’abord sur ce podcast animé par l’ex commentateur de l’UFC Joe Rogan. Ses interviews hebdomadaires sont diffusées sur certaines plateformes numériques et les invités célèbres se sont enchainés au micro depuis 2009. Notez cependant que de nombreuses polémiques ont émaillé le parcours médiatique de cette émission au ton résolument (trop) libre. Samedi dernier, c’est Sam Altman, un des créateurs de Chat GPT, qui était invité et l’animateur lui a demandé ce qu’il pensait de Bitcoin, à quoi cela pourrait servir dans le futur et l’a fait réagir sur quelques actualités autour de la crypto et de l’IA.

Cet ancien gamer va tout d’abord utiliser une métaphore propre à son univers pour décrire la première crypto de l’histoire :

« Je pense que l’idée selon laquelle nous avons une monnaie mondiale qui échappe au contrôle de tout gouvernement est une étape importante et super logique dans l’arbre technologique. »

Sam Altman à propos de l’évolution technologique portée par Bitcoin – Source : The Joe Rogan Experience

Il va ensuite se livrer à une confidence plutôt surprenante à propos du rôle citoyen de Bitcoin et plus particulièrement ses qualités de transparence qui pourraient être un soutien de poids à la lutte contre la corruption :

« L’une des choses que j’ai pu observer est que la corruption est un obstacle incroyable pour faire progresser une société. Mais dans un monde où les paiements ne se feront plus avec des valises d’argent liquide, mais seront effectués d’une façon ou d’une autre de manière numérique, tout le monde pourra tracer ces flux. Y compris si Bitcoin est utilisé. C’est pour ça que je pense que cela pourrait être une mesure de réduction de la corruption. »

Sam Altman à propos de la lutte contre la corruption avec Bitcoin – Source : The Joe Rogan Experience
Le fondateur de Chat GPT, Sam Altam, était l'invité de l'émission The Joe Rogan Experience et il a enchainé les arguments envers Bitcoin.
Le créateur de Chat GPT adore Bitcoin et l’a dit lors de l’émission The Joe Rogan Experience

>> Vous êtes plus rugby que AI ? Composez votre dream team avec OVAL3 (lien commercial) <<

Le fondateur d’Open AI enchaine les arguments au micro de The Joe Rogan Experience

Mais Sam Altman va aller plus loin dans sa déclaration d’amour puisque cette cryptomonnaie pourrait carrément devenir une sorte de monnaie à part entière :

« Pour moi, la seule crypto vraiment fascinante est Bitcoin. C’est celle qui, à mon avis, a le plus de chances de devenir une monnaie universellement viable. La quantité qu’on peut avoir est limitée et les gens l’exploitent avec leur propre ordinateur. Cela me fascine complètement et j’adore l’idée que ça existe réellement. »

Sam Altman à propos Bitcoin comme nouvelle monnaie universelle – Source : The Joe Rogan Experience

Ensuite, la conversation a dévié sur la règlementation américaine du secteur des cryptos et sur les futures monnaies numériques de banques centrales (MNBC) qui sont en train d’être développées un peu partout autour du globe. Pour lui, les choses sont claires, il est « super contre ! ». Comme de nombreux observateurs, il craint que les gouvernements n’accentuent leur main mise sur les populations et qu’ils utilisent les MNBC de manière coercitive.

Sam Altman n’est finalement pas vraiment satisfait de la direction que prend la politique sur les cryptos à Washington et tous ces débats le rendent profondément triste. Cet entrepreneur exprime ce que ressentent beaucoup d’Américains attachés à leurs libertés qui ne souhaitent pas voir l’État s’immiscer dans leur vie quotidienne. Concernant les cryptos, les choses semblent mal embarquées.

Pas le temps pour l’intelligence artificielle, vous préférez la coupe du monde de rugby ? Pour la 3ᵉ mi-temps, découvrez le rugby fantasy et les cartes NFT d’OVAL3. Composez votre équipe et mesurez-vous aux joueurs du monde entier pour des récompenses bien réelles. Prêts à chausser les crampons du Web3 ? (Lien commercial)

Capture-decran-33-2

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Sources


Article information

Author: Lee Hughes

Last Updated: 1702694281

Views: 780

Rating: 3.9 / 5 (57 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Lee Hughes

Birthday: 1918-11-24

Address: 4956 Stewart Burgs Suite 878, Monicafort, TN 01911

Phone: +3686580701696833

Job: Forester

Hobby: Sculpting, Web Development, Painting, Quilting, Origami, Telescope Building, Cycling

Introduction: My name is Lee Hughes, I am a welcoming, radiant, rich, tenacious, resolute, dear, esteemed person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.